Polaroid Photo

Une photo de Blog d'un motard ordinaire

Blog d'un motard ordinaire

Réflexions sans prétentions de la vie d'un motard

Choisir un sujet :

mer
28
juil '10

Kawasaki 1400 GT et Ducati Multistrada 1200

J’ai essayé la Kawasaki 1400 GTR et mon avis est mitigé. Tenue de route et freinage au top, mais plus lourde à balancer que la CB. Ca va, mais il y a quand même plus d’inertie…
Ce qui m’a déçu est le moteur : comme je l’ai lu dans les essais, le moteur est un peu creux en dessous de 3500 t/mn. Ca pousse, mais pas très fort. A partir de 4000 t/mn par contre ça commence à y aller vraiment, dans un super bruit. Ca veut dire qu’avant de doubler ou de t’arracher d’un virage il faut rentrer 1, 2 ou 3 rapports : c’est plutôt un comportement de moteur pointu, pas trop en accord avec la philosophie de l’engin.

En rentrant je suis passé devant chez Ducati et je me suis dit : tiens, je vais aller essayer la nouvelle MTS. J’avoue qu’elle m’a fait forte impression. Une patate d’enfer, même en mode « urban », un mode sport rigide à souhait et un mode touring très confortable. Elle m’a fait penser à la KTM 990 SMT : comment rouler peinard avec ce genre de moto ???
J’ai eu droit à quelques faux points morts, et je n’étais pas à l’aise dans les épingles car le moteur n’aime pas les bas-régimes. Mais il a une patate incroyable (comme la KTM en fait), et on ne croit pas tes yeux quand on regarde le compteur… La tenue de route est également incroyable de facilité, c’est vraiment une bonne moto.
Par contre j’ai été déçu par la finition très plastique et très très bas de gamme du vide-poche, scandaleux à ce prix là.

Pour info, celle que j’ai essayée (noire modèle S avec du carbone pouet pouet partout) sera en vente au premier octobre à 17000 EUR : elle en vaut 19000 neuve. Je trouve ça bien trop cher !

Commentaires fermés

Les commentaires sont verrouillés.