Polaroid Photo

Une photo de Blog d'un motard ordinaire

Blog d'un motard ordinaire

Réflexions sans prétentions de la vie d'un motard

Choisir un sujet :

Les archives pour la catégorie « Mes motos »

jan '11

Pan European

Pourquoi ais-je encore changé de moto, et pourquoi celle-ci ? Si vous avez eu la patience de lire mes autres articles vous aurez compris que je recherchais une moto agréable à vivre pour 2, que ce soit pour les petites balades de quelques heures, comme pour les grandes virées… et aussi qui soit assez sympa [...]

juil '10

Ete 2010

Cet été, avec un couple d’amis on est allés à Vienne en Autriche. 3200 km en 10 jours, en passant par toutes les montagnes qu’il était possible de rencontrer en chemin Un pur bonheur ! Rien que le Stelvio vaut le voyage Suite à cet été j’ai décidé de remplacer ma CB 1300… En effet, [...]

dim
août '08

Ma CB1300

Me voilà donc de nouveau avec une moto avec laquelle je peux pencher sans craindre la sortie de route ! Je ne renie cerainement pas ma période Harley Davidson et ceux qui dénigrent ces motos sans les avoir essayeés ne savent pas de ce qu’ils perdent, elles sont vraiment sympas. Oui mais voilà, j’habite vers [...]

août '08

CB 1300

Juste un petit mot pour dire que ma période Harley est (provisoirement ?) terminée et que je suis retourné au gros Roadster coupleux : j’ai en effet acheté une Honda CB 1300. Elle ressemble beaucoup à ma précédente XJR, mais « en mieux », au niveau du chassis et de la conso. 11,7 mkg de couple, ça cause : [...]

fév '08

Le sportster c’est deux motos en une !

Dépouillée en selle solo, ou (presque) GT avec la selle confort, le sissy-bar, le pare-brise (tous deux démontables en temps record et sans outils), le sac à dos et le GPS. C’est selon l’humeur et/ou les balades

sept '07

Suite des discussions

On approche des 400 commentaires là : 883R Donc je suggère que les discussions se poursuivent ici, ça permettra d’accélérer le chargement de la page ! Sans oublier qu’il y a aussi le forum Ouala

mar
août '07

Les routes que j’aime avec mon Sportster

C’est ici que ça se passe !

lun

Le nouveau Sportster 1200 R

C’est toujours avec un peu d’angoisse que je vois arriver les nouveaux modèles une fois que j’ai acheté une moto en me demandant si je n’aurai pas dû attendre… De toute façon je ne pouvais pas attendre Donc là je suis plutôt rassuré : c’est bien de mettre un réservoir de plus grosse capacité sur le [...]

lun
août '07

Mes commentaires suite aux vôtres

Pour répondre à vos nombreux commentaires auxquels je n’ai pas pu réagir car j’étais en vacances, ce nouveau billet. Et aussi pour alléger le billet « Sportster 883 R » !

jeu
juil '07

Le catalogue des accessoires HD à télécharger –> déjà le 2008 !

Ca se passe là, sur le site HD US. C’est toujours en anglais, bien sûr…

ven
juin '07

Acheter aux US

Vus les prix en France, et si on n’est pas pressés, ce serait dommage de ne pas acheter aux US ! Voir là

ven
mai '07

Le catalogue des accessoires HD à télécharger !

Ca se passe là, sur le site HD US. C’est en english, of course. Dommage qu’on ne puisse le faire pour le catalogue en français. Pour commander, ça coûte beaucoup moins cher qu’en France là, même en ajoutant le port et les taxes douanières. J’y ai acheté une selle Sundowner et des sacoches cavalières.

Longueur de transmission comparée entre 883 et 1200R

Je compare le 1200R modèle 2007 avec le 883R modèle 2006. A 90 km/h, le moteur du 883 tourne à un peu plus de 2800 t/mn, et le 1200 vers les 2500 t/mn. Donc effectivement le 1200 tire plus long !

Et un forum, un !

J’ai créé un forum en me disant que c’était peut-être plus pratique pour suivre des discussions. Il est là Pour l’instant et en attendant qu’il vive j’y ai recopié des articles et commentaires de ce blog…

mar

Comparatif conso entre les Sportster 883 et 1200

j’ai fait les 7000 km à 4,7 l/100 de moyenne sur mon 883 à 1500 km sur mon 1200, je suis actuellement à 5,3 l/100 de moyenne Remarque : jamais d’autoroute (trop ch… et puis avec cet engin !), et très peu de ville. La différence de conso est faible eu égard à l’agrément bien supérieur [...]